Les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024 ont été arrêtés par le conseil d’administration de TechnicAtome le 27 mars 2025.
A 633 M€, le chiffre d’affaires de TechnicAtome est comme prévu en nette croissance par rapport à 2023. En ligne avec l’augmentation de l’activité, les effectifs ont franchi la barre des 2100 collaborateurs, en hausse de 8%. Ces résultats, accompagnés d’un taux de marge d’exploitation dans la continuité des années précédentes, traduisent une dynamique opérationnelle qui continue d’être soutenue et de conforter les fondamentaux de l’entreprise.
En 2024, les projets ont avancé conformément à leurs calendriers prévisionnels. Quelques programmes neufs de la propulsion nucléaire ont franchi des jalons majeurs, citons l’admission au service actif du 2ème de série des sous-marins type Barracuda, le Duguay-Trouin et la réception contractuelle du 3ème le Tourville par la maîtrise d’ouvrage en novembre. Les travaux de réalisation des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de 3ème génération avancent conformément aux objectifs du programme et la commande des approvisionnements à long délai pour le futur porte-avions de nouvelle génération a été passée au printemps dernier. Les activités dans le domaine civil ont été soutenues sur le projet du Réacteur Jules Horowitz (RJH) en particulier, où TechnicAtome contribue de façon très significative aux côtés du CEA.
« TechnicAtome continue de relever les défis qui sont les siens dans la période particulière que nous vivons. Tant dans la conception que dans la réalisation des réacteurs et la maintenance en service, sur l’ensemble de nos sites, nous sommes plus que jamais mobilisés avec nos partenaires au service de nos clients, au premier rang desquels le CEA et la DGA. » a déclaré Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome.